Mes Essentiels Beauté Bio

Mes Essentiels Beauté Bio

lundi 20 janvier 2014

Dossier : Les Essentiels de ma trousse de beauté - Le démaquillage (2/3)

 
Quand je fais un diagnostic de peau j'observe, je touche, je palpe, je questionne... Rien ne m'échappe, je veux tout savoir ! Vous maquillez-vous tous les jours ?  Comment vous démaquillez-vous ? Réponse : "Oui j'utilise une eau millénaire" ou "Oui avec une lotion micequelquechose". Ah, vous voulez dire micellaire !

Et une eau MI-CEL-LAIRE c'est quoi ? C'est une lotion qui nettoie.

Contrairement à la lotion tonique, qui rafraichit, tonifie et sert à parfaire le nettoyage après le lait (cf leçon précédente), la lotion micellaire contient des tensio-actifs très doux, organisés en micelles, d'où le nom et qui accrochent les impuretés de la peau.

C'est le produit parfait à utiliser si vous ne vous maquillez pas ou peu (poudre légère). Attention si vous vous maquillez avec une poudre minérale en guise de fond de teint ou une poudre de soleil, l'eau micellaire ne sera pas suffisante pour obtenir une peau parfaitement propre. Mieux vaut privilégier le duo lait+tonique.

Une lotion micellaire s'utilise sur un coton le matin et surtout le soir, et ne se rince pas. Séchez simplement la peau avec un kleenex et appliquez vos produits de soins sérum, crèmes...

Je suis fan absolue de la lotion micellaire Aqua Phyt's. Rattachée à la gamme hydratante du même nom, elle ne se contente pas de démaquiller, elle hydrate et adoucit. Les peaux sensibles, réactives en sont dingues !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire