Mes Essentiels Beauté Bio

Mes Essentiels Beauté Bio

lundi 6 janvier 2014

Dossier - Les Essentiels de ma trousse de beauté

Avant de parler crème de jour, sérum ou gommage, on commence par la base et j'ai presque envie de dire le plus important : le nettoyage du visage. J'emploie volontairement le mot Nettoyage, même si ça n'est pas très glamour, mais je sais d'expérience que si je commence à parler de démaquillage, je vois pointer l'objection "moi je me maquille pas !".
 
Essentiel n° 1 - le nettoyage/démaquillage du visage c'est le soir et c'est NON NEGOCIABLE ! Vous iriez vous coucher sans vous être lavé les mains de la journée ? Non rassurez moi ! le visage c'est pareil. Exposée aux pollutions et ce même si vous travaillez dans un bureau -Merci la clim !" la peau du visage se charge de particules qui l'asphyxient, l'agressent et bloquent le processus de régénération.

Essentiel n° 2 - le nettoyage/demaquillage du visage c'est une fois par jour. A l'opposé, la nuit vous ne dormez pas dans un environnement pollué, ou alors arrêtez les heures sup ! La peau n'a pas besoin d'être nettoyée une seconde fois, c'est trop. Donc le matin on se contente de rafraîchir et tonifier. Je viens de faire gagner 5 minutes de sommeil à certaines !

Et j'utilise quoi ? A suivre...


www.samarcandebeaute.fr


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire