Mes Essentiels Beauté Bio

Mes Essentiels Beauté Bio

lundi 13 janvier 2014

Dossier - Les Essentiels de ma trousse de beauté : le démaquillage (1/3)



Première question, je me maquille tous les jours ?

Poudres, fond de teint, BB crèmes, que vous appliquez le matin juste après votre crème de jour vont au fil de la journée se mêler aux impuretés à la pollution, au sébum... et créer un film "gras" à la surface de la peau. Pour enlever du gras, sans agresser la peau ni la sensibiliser, ni la faire tirailler, il faut un corps gras donc un LAIT DEMAQUILLANT. Rien ne nettoie la peau aussi efficacement qu'un lait. Alors oui, je vois certaines faire la moue... "un lait c'est gras" Oui, c'est fait exprès... "ça va graisser ma peau, me donner des boutons..." Non jamais de la vie ! Mais à condition de le rincer.

Oui, un lait démaquillant ne se garde jamais sur la peau. IL SE RINCE. Sa fonction est d'accrocher les impuretés situées sur le visage, mais ensuite on le rince. Quand vous lavez vos cheveux, vous émulsionnez votre shampooing, et ensuite vous le rincez soigneusement non ? ça ne vous viendrez pas à l'idée de le garder et de vous recoiffer ensuite... Pour le démaquillage, c'est exactement pareil.

Et avec quoi on rince son lait démaquillant ? avec la LOTION qui va avec. Un lait démaquillant est obligatoirement associé à une lotion que l'on choisit en fonction de son type de peau (grasse, sèche, sensible...).
 
Lait Nettoyant bio Phyt's - Hydrolé feuilles d'Oranger peaux sensibles Bio Phyt's
Comment je l'utilise ? - Une noix sur le bout des doigts et par petits mouvements circulaires je masse mon visage et mon cou pendant 1min. - A l'aide d'un coton (légèrement humidifié, petite astuce qui facilite le retrait) j'enlève toute trace de lait. Si le coton est très sale, 2ème passage de lait. - Je parfais mon démaquillage avec un coton imbibé de lotion. - Je sèche ma peau avec un kleenex avant d'appliquer mon soin pour la nuit.

Et si je me maquille pas, ou seulement les yeux ? A suivre...
www.samarcandebeaute.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire