Mes Essentiels Beauté Bio

Mes Essentiels Beauté Bio

lundi 3 février 2014

Agenda : Les essentiels de Février - Quel soin pour ma peau ?

Février, mois le plus froid de l'année, et on l'espère... dernier mois de l'hiver !

Toutes les peaux mais particulièrement celles déjà sèches, sensibles et déshydratées souffrent des agressions du froid, du vent et des contrastes de température entre l’intérieur et l’extérieur. On voit apparaître des rougeurs, des tiraillements, des petites ridules sous les pommettes et au niveau du contour de l’œil.

C’est le moment d’offrir à sa peau un soin qui va à la fois la réveiller de sa léthargie hivernale et lui offrir du réconfort de la nutrition.

Dans mon soin Phyt’ssima, je commence par un démaquillage complet, puis je pratique un gommage doux que je travaille longuement sur le visage et le décolleté pour le faire pelucher. J’offre ensuite à la peau un bain de vapeur tiède pendant lequel je pratique un drainage. Il permet d’entrer dans la détente - certaines commencent à s’endormir ! - mais surtout d’améliorer l’élimination des déchets et toxines présents dans la lymphe. Un petit zoom sur les comédons que j’extrais pour travailler ensuite sur une peau impeccable.

On rentre ensuite dans la spécificité du soin Phyt’ssima nutritif et apaisant.
Je commence par stimuler la peau avec une ampoule d’actifs à base de cannelle, - oui, ça rappelle le vin chaud ! - qui va réveiller la peau et activer la micro-circulation, et grâce à ces acides aminés aider à la biosynthèse du collagène

La peau est maintenant prête à recevoir le sérum Phyt’ssima à base d’huile d’argan et de chanvre, riches en oméga 3 et 6, antioxydant. Je pratique un massage du visage de 25 min qui alterne des manœuvres enveloppantes et d’autres stimulantes, sans oublier des points d’acupression pour un rééquilibrage énergétique.

Là j’applique le masque nutritif Phyt’ssima sur le visage, le cou et le décolleté- tout doucement pour pas vous réveiller…- et pendant le temps de pose je prodigue un massage des mains ou des pieds.

En fin de pose, je masse ce qu’il reste du masque sur le visage, et je le rince avec des serviettes chaudes. Réveil en douceur !

Je termine avec l’application d’une ampoule de crème de soin adaptée à votre peau.

Premières impressions, la peau est confortable, repulpée, le teint est frais… You’re welcome !

Soin visage Phyt’ssima – 1h30 – 70 euros
Promo à retrouver sur la newsletter
www.samarcandebeaute.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire