Rénover sa peau à l’arrivée du Printemps… quelle bonne idée !
Je l’attendais avec impatience, et je ne suis pas la seule ! Phyt’s nous gâte avec une belle innovation, une première et une petite révolution dans le monde de la cosmétique bio, un peeling chimique à l’acide glycolique concentré à 30%.
Je vous vois froncer le sourcil –attention à la ride du lion !-… peeling bio et chimique… c’est possible ?
Chimique dans ce cas ne signifie pas pétro-chimique. Pas d’hydrocarbure, pas de molécule de synthèse… oui le cahier des charges de la cosmétique bio est parfaitement respecté. « Chimique » désigne le mode d’action du peeling : c’est le produit appliqué sur la peau qui entre en interaction avec les cellules de l’épiderme ; il va agir seul et provoquer la réaction attendue : désolidariser les cellules pour permettre leur desquamation, accélérer le renouvellement cellulaire et faire apparaître une peau neuve.
Pourquoi faire un peeling chimique :
Pour répondre à une attente d’un teint sans irrégularités, net et lumineux que les gommages classiques d’entretien, plus superficiels, ne permettent pas d’obtenir.
Nos modes de vie, les facteurs environnementaux comme la pollution, le stress, la nourriture industrielle… perturbent le fonctionnement naturel de notre peau et notamment le cycle de renouvellement cellulaire.
Par ailleurs avec l’âge la couche cornée double d’épaisseur, elle passe de 15/20 couches de cellules mortes sur une peau jeune (avant 30 ans) à 40 couches sur une peau mature.
Résultat, les cellules mortes absorbent la lumière, les rides et ridules se creusent, les pores apparaissent plus dilatés et le teint est terne.
A qui s’adresse le peeling chimique :
Toutes les femmes à partir de 30 ans, celles qui cherchent une peau plus lisse, un teint plus uniforme, plus lumineux et particulièrement celles qui souhaitent améliorer l’apparence des imperfections de la peau :
- les irrégularités cutanées comme les cicatrices d’acné,
- les irrégularités pigmentaires,
- les pores dilatés,
- les rides et ridules.
Qui ne cherche pas ça me direz-vous ? Les chanceuses qui l’ont déjà naturellement, mais elles sont rares !
Comment ça se passe ?
Pour que la cure tienne ses promesses, un protocole a été élaboré :
J - 15 préparation de la peau à la maison avec la crème Prépar’Active formulée avec 2% d’acide Glycolique. La crème est très agréable à utiliser la texture est onctueuse elle renferme également des actifs nourrissants et antioxydants, et son odeur fruité est séduisante
Les 4 soins ont lieu à 8/10 jours d’intervalle. Après le 1er soin, la crème Protect'Active vient compléter l’action du peeling à la maison avec son action adoucissante, apaisante et hydratante.
Le soin Phyt’Skin Renov dure 45 min.
L’application de l’acide glycolique se fait sur une peau que j’ai préalablement démaquillée et dégraissée. Comme je vous adore, vous aurez droit à un massage du cuir chevelu pendant les 10 min de pause. Le peeling est ensuite neutralisé et je pose un masque réconfortant, encore 10 minutes pendant lesquelles je vous prodiguerai massage des mains ou des pieds.
On termine avec l’application avec la crème protect’Active et déjà après le 1er soin, la peau n’est plus la même !
Vous pouvez reprendre vos activités après le soin, il ne requiert pas de récupération ou de temps de repos, et bien sûr pas d'éviction sociale. La seule contrainte sera de se protéger des UV avec un SPF30 minimum pendant toute la durée de la cure.
Pour le lancement, et pendant tout le mois de mars, la cure est à 338 euros avec les crèmes pré et post-peel, au lieu de 440 euros. Pour celles qui veulent tester le soin pour un effet "coup d'éclat", il est également en offre à 75 euros au lieu de 90 euros jusqu'à fin mars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire