Mes Essentiels Beauté Bio

Mes Essentiels Beauté Bio

dimanche 23 mars 2014

Dossier : Les Essentiels de ma trousse de beauté : le masque

Un autre élément indispensable de la trousse de beauté est le masque.

Mais à quoi sert-il ?

Le masque permet d’améliorer  une problématique de la peau que l’on souhaite traiter. Il vient renforcer l’effet des crèmes et sérum du quotidien. Il peut se faire à n’importe quel moment sur peau propre, mais ses effets seront encore boostés si vous le faites juste après le gommage.


Pourquoi ? La peau est débarrassée des cellules sèches qui font barrière à la pénétration des actifs, les pores sont bien ouverts… l’efficacité sera amplifiée.

Quel masque pour ma peau ?

Les peaux mixtes ou grasses en quête d’équilibre et de pureté se dirigeront vers un masque contenant de l’argile et des actifs purifiants et astringents (qui resserre les pores). Mon chouchou le Masque Révélateur dans la ligne des soins équilibrants de Phyt’s (Argile blanche, Camphre, thym, menthe).

Les peaux déshydratées iront chercher l’actif phare de l’hydratation : l’acide hyaluronique. Souvent comparé à une éponge biologique, cet actif  capte l’eau et crée un puits hydrique au cœur de l’épiderme. A avoir toujours dans sa trousse de beauté le Masque HydraGel dans la ligne des soins hydratants de Phyt’s, de l’acide hyaluronique pur. Après 10 minutes de pause la peau est toute fraîche et repulpée, les ridules de déshydratation souvent présentes au niveau du contour de l’œil on disparu… Une vraie cure de jouvence !

Les peaux sèches, sensibles, réactives les peaux matures qui recherchent l’apaisement, une peau plus souple, plus douce, plus confortable,  iront puiser dans les actifs nutritifs, riches en lipides et acides gras essentiels. Le masque SOS réparateur des peaux qui tiraillent, c’est le Masque Phyt’ssima. A base d’huile d’argan et de chanvre riches en oméga 3 et 6, un vrai doudou pour la peau, à emporter si vous partez aux sports d’hiver.

Il existe également des masques spécifiques qui vont traiter une problématique particulière comme les tâches pigmentaires (Masque WhiteBioActive de Phyt’s), les peaux ternes et asphyxiées (Masque Reviderm de Phyt’s à base de chlorophylle) par exemple ou à une zone particulière du visage, comme le contour des yeux (Masque Sublim'Eyes de Phyt's). En effet le contour de l’œil est une zone très fragile, pauvre en glandes sébacées elle est souvent sèche et déshydratée… je vous ferai un article particulier sur ce sujet.

Quelque soit le sujet à corriger, chaque peau va pouvoir trouver son ou ses masques.
  

Comment je pose mon masque ?

On en dépose une bonne noisette dans le creux de la main que l’on va appliquer avec la pulpe des doigts en couche épaisse sur l’ensemble du visage, sans oublier le cou. On se prépare deux cotons imbibés de lotion pour appliquer sur les paupières et on file s’allonger pendant 10 à 15 minutes sous une couverture douillette. N’oubliez pas le petit panneau « do not disturb » sur la poignée de la porte !

Bon, je ne serai pas là pour vous prodiguer le massage des mains ou des pieds auquel vous avez droit quand vous êtes entre mes mains… mais je suis de tout cœur avec vous, parce que j’adore quand vous prenez du temps pour vous !

Une fois le temps de pause écoulé on peut humidifier ses mains et masser ce qu’il reste de masque sur le visage. Puis 2 petites éponges ou 2 gants imbibés d’eau tiède vont servir au retrait complet du masque. On parfait toujours le rinçage avec un coton de lotion tonique ou d’eau micellaire pour éliminer tous résidus de chlore et de calcaire on sèche le visage avant d’appliquer sa crème.

A quel moment faire mon masque ?

Idéalement, une fois par semaine après le gommage. Le dimanche soir pendant le match de foot c’est parfait avant d’attaquer la semaine ! Alors à vos masques…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire