Mes Essentiels Beauté Bio

Mes Essentiels Beauté Bio

jeudi 9 avril 2020

Ma routine beauté confinée


Pendant le confinement, Maquillage ou pas maquillage ? 

J’aime rappeler que les femmes se maquillent depuis l’antiquité. Se maquiller ne consiste pas à se cacher mais au contraire à sublimer son visage et à mettre l’accent sur ses expressions…


Évidemment pendant cette période exceptionnelle, tout dépend de votre routine maquillage habituelle. 

Pour certaines c’est une seconde nature, impensable d’y renoncer.  Mon conseil est toutefois de faire une pause et de mettre de côté tout ce qui concerne le teint : BB crèmes, fonds de teint, crèmes teintées… Même si ces produits et particulièrement s’ils sont bio, n’empêchent pas la peau de respirer, ils contiennent des pigments, d’autres non-bio peuvent contenir des silicones, voire des filtres solaires qui n’ont pas d’intérêt lorsqu'on ne sort pas.

À celles qui utilisent uniquement des crèmes teintées en guide crème de jour, je recommande de les mettre de côté pour l’instant au profit de crèmes non pigmentées.

Petit aparté pour les veinardes qui ont un jardin ou un balcon ne zappez pas la protection solaire indice 50 minimum sur le visage, le cou et le décolleté. Oui, oui je sais, le beau temps nous nargue et on n’a qu’une envie c’est d’en profiter… Loin de moi l’idée d’être rabat-joie mais je me dois de rappeler que le soleil est le premier facteur de vieillissement cutané et qu’un indice de protection même élevé n’empêche pas de bronzer !

Si vous télétravaillez et utilisez la visio-conférence vous n’avez peut-être pas envie que vos collègues vous découvrent en mode «nature brute et sauvage», surtout que les webcams ne sont pas nos amies ! Dans ce cas je vous recommande le trio magique ANTI-CERNES / MASCARA / GLOSS.

A travers l’écran vos interlocuteurs captent essentiellement vos expressions : regard et sourire. Ce sont donc sur les yeux et la bouche qu’il va falloir mettre l’accent. Pour le reste vous pouvez passer vos Conf-Call en pyjama !

Le manque d’activité, des cycles de sommeil perturbés, un excès d’écran… peuvent entraîner de la rétention d’eau et provoquer des gonflements au niveau des yeux, voire de l’ensemble du visage le matin. Je vais vous proposer très prochainement quelques gestes simples d’auto-massage pour en venir à bout et commencer la journée fraîche comme une rose !

L’ANTI-CERNES – C’est un camoufleur. Son rôle sera de dissimuler la partie foncée située sous et au coin interne de l’œil. Il va atténuer visuellement les marques de fatigue mais il sert également à cacher les petits boutons et autres imperfections cutanées. Pensez-y !

L’anti-cernes s’applique généralement au pinceau, mais si vous n’en n’avez pas aucun souci ! la nature nous a doté d’un outil formidable : une main, cinq doigts ! Je rappelle au passage que les pinceaux de maquillage doivent être nettoyés après chaque utilisation avec un savon doux ou mieux encore du shampooing pour cheveux gras.

Si vous n’avez pas d’anti-cernes, une goutte de fond de teint, de BB ou de CC crème fera l’affaire à condition d’être un ton en dessous de votre carnation. L’objectif est d’apporter une touche plus claire pour mettre en volume cette zone de l’œil dont la couleur bleutée ou marron creuse le regard

Appliquez l’anti-cernes en petite touches dans le creux de l’œil ainsi qu’un niveau du coin interne le long de l’os du nez, tapotez pour le répartir sans chercher à le faire pénétrer l’idée et qu’il reste en surface.

Petite astuce beauté : Brossez bien vos sourcils et posez une touche d’anti-cerne juste sous l’arcade sourcilière pour créer un « point lumière » qui va agrandir le regard.
  

LE MASCARA – Son rôle est « d’habiller » l’œil, d’apporter intensité et profondeur. Des cils maquillés et c’est le regard qui s’anime !

Petite astuce, prenez bien soin de déposer le mascara de la racine des cils jusqu’à la pointe en déroulant la brosse, n’oubliez pas les cils situés aux extrémités et ne maquillez que la frange supérieure pour ne pas alourdir votre regard.

Question : Comment choisi-t-on la brosse de son mascara ? Un indice, c’est comme pour le brushing : Longs cils grosse brosse, cils courts petite brosse, facile !

Tiens une idée au passage, et si on en profitait pour faire du tri dans notre trousse de maquillage ! Un mascara qui commence à sécher on le jette ! On n’y ajoute pas d’eau, pas de lotion, pas d’huile et encore moins d’alcool... c'est direct à la poubelle.

Pour la couleur idéalement un noir, un brun ou un bleu marine si vous avez les yeux très clairs. Laissez les bleu ou violet électriques dans la trousse de vos ados !

Et tout ça avec le sourire ! Mettre de la couleur sur la bouche va attirer l’œil de vos interlocuteurs et appuyer votre communication

Coté texture évitez les mats qui vont absorber la lumière, rapetisser visuellement la bouche et accentuer les lèvres desséchées ; au contraire misez plutôt sur un rouge à lèvre brillant ou un gloss . 

Coté couleur évitez les teintes très foncés mais tablez plutôt sur des coloris lumineux qui donnent bonne mine. Le rouge couture très sophistiqué risque de faire too-much et le gloss très transparent ne mettra pas suffisamment la bouche en valeur. Un rose framboise ou un corail passent généralement très bien.

Dernier petit conseil colorimétrie pour bien passer à l’écran, évitez les hauts dans les tons verts qui vont faire ressortir les rougeurs, évitez le noir qui va attirer l’œil vers les zones d’ombre du visage, évitez les imprimés qui risquent de « danser » à l’écran distraire vos interlocuteurs, ou encore les tissus brillants qui vont capter la lumière. L’idéal ? le bleu ou le blanc pour son coté lumineux qui aura tendance à « lisser » le teint derrière l’écran.

Et voilà il ne reste plus qu’à se connecter sur Zoom ! Et bien entendu si vous ne travaillez pas en visio, ceci marche aussi pour les Skyp’Apéros !

Maintenant pour celles qui font systématiquement l’impasse sur le maquillage par manque de temps le matin, pourquoi ne pas mettre à profit cette période pour s’approprier ces trois gestes ? Ils ne prennent pas plus de 3 minutes !

Enfin si ça vous donne l’envie d’aller plus loin, je propose des leçons d’auto-maquillage individuelles. 2h30 de conseils simples et concrets qui vous permettront de choisir sans vous tromper les bonnes couleurs, de trouver les matières et textures adaptées à votre peau, votre style et votre âge. Mais aussi d’optimiser votre trousse de cosmétiques et surtout d’assimiler les gestes et techniques qui feront de votre maquillage un révélateur de votre personnalité ! Toutes les infos sur le site internet.

Phyt’s propose aussi du maquillage soin à retrouver chez Samarcande, l’Appartement de beauté.
Le Correcteur Anti-Cernes illumine le regard et camoufle les cernes grâce à ses actifs naturels couvrants. En un clin d’œil, les cernes sont dissimulés et les marques de fatigue atténuées. Le contour des yeux est réveillé !

 Mascara Multi-Effets, doté d’une formule enrichie en cires et huiles végétales naturelles, il assure à vos cils longueur, volume et intensité. Sa brosse, au design dynamique, optimise ces résultats : les picots courts enrobent les cils à la base tout en leur offrant du volume, tandis que les picots longs les allongent et les séparent. Décliné en 2 couleurs, de l’intense au naturel, vous serez naturellement glamour !

Nacré et ultra-brillant - Non collant, non desséchant le Gloss habille vos lèvres en toute circonstance, en leur offrant un sourire scintillant et pulpeux. Un gloss exquis qui s’harmonise naturellement avec vos lèvres pour une bouche gourmande et glamour ! Un nuancier en 9 teintes qui dévoile des couleurs nacrées ultra-brillantes !

 Le rouge à lèvres Phyt's Organic Make-Up sublime avec élégance votre bouche et l’enveloppe de confort. Sa texture tendre et fondante, enrichie en Vitamine E anti-oxydante et en actifs nourrissants, offre à vos lèvres un véritable soin. Du naturel au sophistiqué, la gamme de rouge à lèvres Phyt's Organic Make-Up se décline en une myriade de couleurs irrésistibles.


N’hésitez pas à m’envoyer vos questions.

A très bientôt pour d’autres conseils spécial confinement et Prenez soin de vous en beauté !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire